Messages : 122 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 36 Localisation : Meville [ 59 ]
Sujet: Mon herbier Ven 14 Mar - 16:25
pas de photo ici, juste la liste des plantes que je posséde en herbier, je n'ai pas que des sauvages .
Armoise commune Amere maritime anemone des bois alliaire officinale aigremoine eupatoire achillé millefeuille arbre à perruque abutilon striatum abutilon x hybridum acacia de constantinople actinidia kolomikta aillium giganteum amaranthe caudatus amelanchier du canada anemone de japon arbousier arbre de judée arbre de judée pourpre astrante aulne glutineux butome en ombrelle bryone dioïque brunelle commune bouton d'or bourse a pasteur bident trifoliolé avoine betterave fouragère bocconie betterave rouge baguemandier berberis juliana berberis x stenophylla bouleau ( ermanii ) bouleau ( pendicula bouleau ( verrucosa ( dalecarlia ) bruyere white perfection bruyere evagold bruyere evagold covfor bruyere darley dale bruyere natacha bruyere wickwar floma consoude clematite sauvage cirse des marais cirse des champs chevreufeuille chenopode charme commun centaurée noire celeri sauvage cardamine des pres carex a épis pendants carotte caryopteris catalpa chataigner chene pubescant chene liege chene rouge cytise cuphea cornouiller corete du japon cresson corydale jaune chenopode des murs chevrefeuille d'hiver chimonanthe odorante douce amere diplotaxis des murailles digitaria sanguinalis dactyle deutzia scabra deutzia gracilis epilobe en épi epiaire des bois eperviere orangée eglantier elymus repens erable à peau de serpent erable plane erable plane panaché erable palmé blood good erable champetre erable argentée edelweiss eulalie eucalyptus gunnii eucalyptus sp eupatorium cannabinum erable trifoliolé ellebore fetide fougere ( filix ) fleole des prés fleche d'eau ficaire figuier fenouil geranium robert gesse des pres grand plantain geranium à feuilles molle gaillet des rochers giroflée glycine gymnaderia à long eperon galinsoga gaillet des marais herbe aux chantres houblon houlque molle hortensia à feuilles de chene herbes au ecouvillons hetre pourpre hamamelis mollis if juncus conglomeratus laitue à feuilles de saule lamier jaune lapsane commune linaire commune lotier corniculé luzerne lupuline lamier blanc laurier rose lavande coco rose lethaire lilas de mer liquidambar laurier tin matricaire inodore matricaria inodore double mauve musquée melilot blanc melilot jaune menthe aquatique molene bouillon blanc monotrope sucepin mais marronier mauve sylvestre mimosa morelle noir matricaire discoidea Mirabellier noisettier à feuilles de chene noisettier de lombardie noisettier tortueux noyer olivier nigelle de damas orge queue de rat oseille des pres ortie royale panais cultivé passerage drave paturin annuel persicaire lapothifolium persicaire maculosa phragmite picride viperine plantain lanceolé populage des marais potentille rampante primevere pulmonaire paturin des pres poivre d'eau parrotia de perse patate douce pavot de californie peuplier blanc peuplier tremble physocarpus pierris japonica flaming silver polygonum pomme de terre paturin des pres petite mauve perce neige queue de lievre reine des pres renouée amphibie renouée de siebold renouée des oiseaux reseda jaune ronce rorippa amphibie rubannier dressé ray-grass d'italie romarin renoncule scelerate saponaria officinalis scrofulaire noueuse senecon des marécages senecon jacobée silene enflé stellaire aquatique scolopendre saule blanc sauge ecarlate saule tortueux salvie mystic blue seringat sorbier des oiseleur sureau black beauty sureau noir senecon commun tabouret des champs tanaisie commun trefle pourpre trefle rouge des pres tussilage tamaris thym commun tilleul tulipier panaché valeriane officinale vergerette du canada verveine officinale vesce des haies viperine commune velar fausse giroflée valeriane rouge vigne viorne veronique filiformis
phasme Admin
Sujet: Re: Mon herbier Ven 14 Mar - 20:01
pfff seulement mdr
moi j'ai Tussilago farfara Ranunculus ficaria
voila bon ok je le commence seulement le mien
Nixo Admin
Messages : 122 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 36 Localisation : Meville [ 59 ]
Sujet: Re: Mon herbier Ven 14 Mar - 20:09
phasme a écrit:
Tussilago farfara Ranunculus ficaria
c'est deja un bon debut ! lol !
miche
Sujet: Re: Mon herbier Sam 22 Mar - 23:49
tres belle liste bravo
Nixo Admin
Sujet: Re: Mon herbier Dim 23 Mar - 11:19
merci
thuirinoise
Messages : 38 Date d'inscription : 09/03/2008 Localisation : pyrenees-orientales
Sujet: Re: Mon herbier Jeu 27 Mar - 10:42
Cela va être difficile d'en trouver que tu n'as pas - il va falloir l'imprimer - peux tu dire si tu présentes dans ton herbier les fleurs et les feuillles. Pour la lavande j'en ai plusieurs variétés es tu intéressé - je t'envoie une photo d'une lavande en fleur toute l'année. si tu es intéressé par le sujet j'en ai 3 autres variétés.
Nixo Admin
Sujet: Re: Mon herbier Jeu 27 Mar - 22:28
oui, je suis interréssé par touuuuut ce que je n'ai point dans ma liste ...
à savoir que la plupart des plantes sauvages que j'ai dans cette liste sont des plantes sauvages de mon coin, et donc pas de plante venant de montagne, ni de régions séches ....
la lavande, j'ai même pas dans l'herbier ... lol !
thuirinoise
Messages : 38 Date d'inscription : 09/03/2008 Localisation : pyrenees-orientales
Sujet: Re: Mon herbier Ven 28 Mar - 20:02
Alors au fur et à mesure de la floraison je te les mettrai de côté - bientôt il y aura les petites immortelles jaunes et le thym. dans ta liste il y a l'arbre de judée, je ne me souviens pas d'en avoir vu dans le Nord, parcequ'ils sont actuellement en fleur et justement tout à l'heure j'ai pensé à toi car j'en ai vu un énorme et magnifique.
Nixo Admin
Sujet: Re: Mon herbier Ven 28 Mar - 20:29
arbre de judée ?? n'en a dans le nord .... oooh c'est pas le pole nord ici ! lol ! j'ai dans l'herbier mais juste la feuille ...
et s'ils sont en fleur, j'irais jeté un oeil dimanche
thuirinoise
Sujet: Re: Mon herbier Sam 29 Mar - 19:39
fais trop froid chez toi encore ..ha ha
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mon herbier
Mon herbier
Page 1 sur 1