| balade en foret ... [ photos en ligne ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nixo Admin
Messages : 122 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 36 Localisation : Meville [ 59 ]
| Sujet: balade en foret ... [ photos en ligne ] Ven 28 Mar - 20:34 | |
| C'est pour demain ... aaaaaaaaaaaahahahahaha !
Dernière édition par Nixo le Dim 30 Mar - 22:26, édité 2 fois | |
|
| |
phasme Admin
| Sujet: Re: balade en foret ... [ photos en ligne ] Ven 28 Mar - 21:36 | |
| | |
|
| |
Nixo Admin
Messages : 122 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 36 Localisation : Meville [ 59 ]
| Sujet: Re: balade en foret ... [ photos en ligne ] Ven 28 Mar - 21:42 | |
| ooooh oooh, menace ... !! au moins 30 photos ?? binh, c'est même pas le dixième de ce que je vais faire ... lol | |
|
| |
phasme Admin
| Sujet: Re: balade en foret ... [ photos en ligne ] Ven 28 Mar - 21:45 | |
| pfff comment il se vante "c'est pas le dixième de ce que je vais faire" mdr et bah t'as plus qu'a mettre tes 300 Photos j'ai l'air de quoi moi avec ma carte mémoire de 128 MO mdr | |
|
| |
phasme Admin
| Sujet: Re: balade en foret ... [ photos en ligne ] Dim 30 Mar - 18:56 | |
| bah et les photos ? | |
|
| |
thuirinoise
Messages : 38 Date d'inscription : 09/03/2008 Localisation : pyrenees-orientales
| Sujet: Re: balade en foret ... [ photos en ligne ] Dim 30 Mar - 19:44 | |
| | |
|
| |
Nixo Admin
| Sujet: Re: balade en foret ... [ photos en ligne ] Dim 30 Mar - 21:37 | |
| woh la, patience ... j'ai presque 200 photos à trier, à recadrer ... et aprés, faut passer par l'hébergeur et tout le tralala !!! lol ! | |
|
| |
phasme Admin
| Sujet: Re: balade en foret ... [ photos en ligne ] Dim 30 Mar - 21:42 | |
| 200 seulement ça va faire lourd sur le forum lol | |
|
| |
Nixo Admin
| Sujet: Re: balade en foret ... [ photos en ligne ] Dim 30 Mar - 21:58 | |
| je n'en mets que 27 par contre !! pas d'inquietude ! lol ! | |
|
| |
phasme Admin
| Sujet: Re: balade en foret ... [ photos en ligne ] Dim 30 Mar - 21:59 | |
| | |
|
| |
Nixo Admin
| Sujet: Re: balade en foret ... [ photos en ligne ] Dim 30 Mar - 22:11 | |
| | |
|
| |
phasme Admin
| Sujet: Re: balade en foret ... [ photos en ligne ] Dim 30 Mar - 22:13 | |
| mets les photos avant sinon j'aurai pas de raison de te bannir | |
|
| |
Nixo Admin
| Sujet: Re: balade en foret ... [ photos en ligne ] Dim 30 Mar - 22:17 | |
| patience, dans 10 minutes, le sujet est ici !! | |
|
| |
phasme Admin
| Sujet: Re: balade en foret ... [ photos en ligne ] Dim 30 Mar - 22:20 | |
| | |
|
| |
Nixo Admin
| Sujet: Re: balade en foret ... [ photos en ligne ] Dim 30 Mar - 22:26 | |
| on arrive en forêt ... le temps est superbe, ce sera une belle journée à peine rentrés , déjà quelques anémones nous souhaitent la bienvenue au fur et à mesure de notre avancée ... de plus en plus d'anémones s'offrent à nos yeux les petits fossés qui traversent la forêt ont eux aussi droit à leur petite fleur, ici, anemone et ficaire un petit zoom sur une " micro-cascade" dans un fossé, le bruit de l'eau est superbe et reposant une grande allée, pleine de fleurs sur les côtés ... par passage, des petits tapis de pervenches ... de l'autre côté, ce sont les sceaux de salomon qui nous promettent de jolies floraisons . dans d'autres endroits, ce sont des tapis de cardamine des prés qui sont en fleurs et on quitte cette grande allée pour manger sur un jeune arbre tombé par terre, devant nous, une jolie vue pendant la pause miam miam, et pour notre appareil digestif, rien ne vaut une bonne bouteille, bien sur, placé ici dans le fossé pour la fraîcheur ... ensuite, continuons cette rando, encore des tapis de fleurs d'anémone, c'est le paradis même ce vieil arbre tombé il y a longtemps, est de plus bel effet sur cette photo maintenant, passons à quelques zoom de l'anémone nemorosa de l'oxalis acetosella zoom sur une fleur fragile de véronique de la violette les drôles de fleurs d'une mercuriale et la plante primula eliator sur un fond d'anémone floutée une coccinele qui se sauve à la vue de mon objectif zoom sur les futures fleurs du sceau de salomon une belle promesse que nous fait cette fougère une petite graminée inconnue, qui se retrouvera dans l'herbier après identification la photo est floue mais on reconnaît les fraisiers des bois qui sont déjà en fleurs. zoom sur les belles fleurs de cardamine des prés et pour finir, des bébés grenouille pas encore formé lol !! une rando de 5 heures ... une bonne grosse rigolade, un retour dans la boue, mais une superbe journée ! | |
|
| |
phasme Admin
| Sujet: Re: balade en foret ... [ photos en ligne ] Dim 30 Mar - 22:34 | |
| pfff même pas beau mais pourquoi je n'ai pas ça chez moi super photos maintenant je peux te bannir | |
|
| |
Nixo Admin
| Sujet: Re: balade en foret ... [ photos en ligne ] Dim 30 Mar - 22:39 | |
| binh tu n'as qu'à venir chez moi ... lol !! tu prends le bus jusque chez moi le matin, tu prends ton casse croûte, on part en rando dans la forêt, même que celle que je viens de faire ... tu prends photos et tout le tralala, tu rentres chez toi et voilà, le tour est joué !!! | |
|
| |
lulu15 Correctrice
| Sujet: Re: balade en foret ... [ photos en ligne ] Lun 31 Mar - 23:52 | |
| Quelle belle balade grâce à tes photos; exceptée pour la bonne bouteille dont on ignore le goût on imagine toutefois que ce devait être bien agréable),on pourrait presque dire qu'on y était! bravo et merci nixo | |
|
| |
Nixo Admin
| Sujet: Re: balade en foret ... [ photos en ligne ] Mar 1 Avr - 13:58 | |
| merci, c'est tres gentil ... normalement, samedi, c'est de l'autre coté de la forêt que je vais vadrouiller ... | |
|
| |
Nixo Admin
| Sujet: Re: balade en foret ... [ photos en ligne ] Mar 1 Avr - 14:17 | |
| voila une photo de la carte avec en rouge, le parcours de la rando ... chaque maille de la carte ( DS7011, DS6812 .... ) font 1 km*1km ... la rando fait donc une quinzaine de kilometre ... | |
|
| |
lulu15 Correctrice
| |
| |
Nixo Admin
| Sujet: Re: balade en foret ... [ photos en ligne ] Mer 2 Avr - 21:15 | |
| mouai ... belles photos !!! c'est vite dit lol !! la météo annonce pour ce week ici, le déluge .... merdum ... | |
|
| |
Nixo Admin
| Sujet: Re: balade en foret ... [ photos en ligne ] Dim 27 Avr - 23:25 | |
| voici quelque photo de plus, des plante poussant plus sur le coté droit ! objectifs de la balade du jour, trouvé des pieds d'hellebore viridis, mais malheuresement, je n'ai pas trouvé, mais il me reste encore beaucoup a prospecter ! Ajuga reptens Alliaria petiolatas Arum maculatum Lamiastrum galeobdolon Lunaria annua Les monotropa hypopitys, plante que j’ai re-découverte l’année passée alors que elle etait disparu depuis plus de 100 ans . Oxalis acetosella Stellaria holostea Veronica chamaedrys Vicia silicatiser ( ?? ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: balade en foret ... [ photos en ligne ] | |
| |
|
| |
| balade en foret ... [ photos en ligne ] | |
|