| qu\'elle est cette plante SVP ?[identifié: Tussilago farfara] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ondaou
Messages : 12 Date d'inscription : 06/02/2008 Age : 58 Localisation : France Pas De Calais 62
| Sujet: qu'elle est cette plante SVP ?[identifié: Tussilago farfara] Dim 10 Fév - 22:50 | |
| bonsoir, voici trois photos d'une plante découverte cet après midi en balade sur le site d'un ancien terril du pas de calais. Le problème c'est que je ne sais pas du tout ce que c'est !? le sol avec le pied au centre droitun gros plan de la fleur fermée vers 16h45les pousses ressemblent étrangement à celles des euphorbesAu premier abord j'ai cru au pissenlit mais evidemment ce n'est pas cela ! Avez vous une idée, bien merci. Au plaisir, ondaou. | |
|
| |
phasme Admin
| Sujet: Re: qu\'elle est cette plante SVP ?[identifié: Tussilago farfara] Dim 10 Fév - 22:54 | |
| | |
|
| |
ondaou
Messages : 12 Date d'inscription : 06/02/2008 Age : 58 Localisation : France Pas De Calais 62
| Sujet: Re: qu\'elle est cette plante SVP ?[identifié: Tussilago farfara] Dim 10 Fév - 23:06 | |
| merci phasme, quelle rapidité !!!
je file la chercher demain matin...
A plus et au plaisir, ondaou. | |
|
| |
lulu15 Correctrice
| Sujet: Re: qu\'elle est cette plante SVP ?[identifié: Tussilago farfara] Dim 10 Fév - 23:08 | |
| Ondaou, la réponse était là:https://passion-sauvage.1fr1.net/fiche-plantes-sauvages-f1/tussilago-farfara-tussilage-t16.htm | |
|
| |
Nixo Admin
Messages : 122 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 36 Localisation : Meville [ 59 ]
| Sujet: Re: qu\'elle est cette plante SVP ?[identifié: Tussilago farfara] Dim 10 Fév - 23:18 | |
| hello, je confirme pour le Tussilage ou Pas d'âne ... superbe plante !! j'adoooore, ici, il y en a plein le long des chemins de fer ... | |
|
| |
lulu15 Correctrice
| Sujet: Re: qu\'elle est cette plante SVP ?[identifié: Tussilago farfara] Dim 10 Fév - 23:51 | |
| Est ce qu'elle existe bicolore? S'il m'était possible de mettre une photo, je l'aurais mise!
Comment fait on?
L'éperviére orangée n'est pas la même plante? | |
|
| |
lulu15 Correctrice
| Sujet: Re: qu\'elle est cette plante SVP ?[identifié: Tussilago farfara] Lun 11 Fév - 22:40 | |
| | |
|
| |
Nixo Admin
Messages : 122 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 36 Localisation : Meville [ 59 ]
| Sujet: Re: qu\'elle est cette plante SVP ?[identifié: Tussilago farfara] Mar 12 Fév - 11:15 | |
| hello Lulu ... ta plante n'est pas un tussilage mais une épervière orangée ... si je me souviens bien, son nom latin doit être Pilosella auriantaca,mais pour le nom latin je n'en suis pas sûr, je regarderai plus tard, là le temps me manque ... | |
|
| |
Nixo Admin
| Sujet: Re: qu\'elle est cette plante SVP ?[identifié: Tussilago farfara] Sam 1 Mar - 19:02 | |
| pour revenir au tussilage !! les miens sont cultivés en pots et les voila en ce moment ... faite clik clik | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu\'elle est cette plante SVP ?[identifié: Tussilago farfara] | |
| |
|
| |
| qu\'elle est cette plante SVP ?[identifié: Tussilago farfara] | |
|